Dans le cadre de sa mission de soigner avec compassion et par son souci continue de fournir à ses patients les toutes dernières avancées et technologies médicales ainsi que les meilleurs services de santé et de médecine disponibles, le département d’ophtalmologie de la LAU Medical Center- Rizk Hospital est fier d’annoncer qu’il a effectué hier, et pour la première fois au Liban, une procédure oculaire unique en son genre.
L’opération réalisée par Dr Roland Seif, membre du corps professoral de la Faculté de médecine LAU Gilbert et Rose-Marie Chagoury, a consisté à placer le premier dispositif iStent inject® pour le traitement du glaucome, et elle a été couronné de succès.
iStent inject® comprend deux minuscules implants, qui représentent le plus petit dispositif médical au monde connu pour être implanté dans le corps humain.
Implanté lors de la chirurgie de la cataracte, iStent inject® aide à rétablir l’écoulement naturel des liquides dans les yeux du patient, et à réduire sans danger, la pression oculaire, l’un des facteurs de risque les plus importants du glaucome, susceptible de réduire à terme la dépendance du patient aux médicaments pour le glaucome.