KARPOWERSHIP REPOND OFFICIELLEMENT AUX FAUSSES NOUVELLES ET AUX ALLEGATIONS CONCERNANT SES OPERATIONS AU LIBAN

En vue de la campagne orchestrée et en cours, incluant de fausses nouvelles concernant les centrales électriques flottantes (Powerships), il est devenu nécessaire de rappeler les faits et de relayer quelques preuves importantes au bon peuple du Liban.

 

Tout d’abord, il est important de rappeler que Karpowership opère au Liban après avoir gagné un appel d’offres en 2012, qui a obtenu l’approbation unanime du conseil des ministres présidé à l’époque par le premier ministre Najib Mikati. Cet appel d’offres a été gagné par Karpowership après avoir assuré le prix le plus bas parmi plusieurs offrants venus du monde entier, incluant sans toutefois s’y limiter, des enterprises américaines et britanniques.

 

Deuxièmement, et conformément à la décision numéro 84 du conseil des ministres libanais datée du 21 mai 2018, le contrat avec Karpowership a été prolongé de trois ans. En vertu de cette extension, EDL et le ministère libanais de l’Énergie et de l’Eau ont obtenu des prix très compétitifs pour les 2 centrales électriques flottantes situées à Zouk et à Jiyeh, délivrant une capacité totale de 370 MW.

 

Karpowership est par conséquent fière de maintenir sa position parmi les sources d’électricité les moins chères et les plus fiables au Liban. En effet, le coût de l’électricité de Karpowership est inférieur à celui de toutes les autres sources de génération d’électricité existantes dans le pays, y compris les anciennes centrales, les générateurs privés et les importations de la Syrie.

 

De plus, les réclamations qui circulent récemment mentionnent également des informations complètement erronnées relatives à notre contrat. Certaines réclamations mentionnent même une valeur contractuelle de 1,8 milliards de dollars. Karpowership a publiquement mentionné à plusieurs reprises et le répète aujourd’hui que la valeur annuelle de son contrat est de 142 millions de dollars américains seulement. Tous les autres chiffres exagérés qui circulent sont complètement erronés. Karpowership rappelle également qu’elle ne loue pas ses centrales électriques flottantes, mais fournit plutôt une production d’électricité mesurée et payée à l’entreprise selon les compteurs électriques d’EDL.

 

Il convient également de mentionner que Karpowership fournit environ 25% de l’électricité totale du Liban et offre le prix le moins cher de tous les pays clients de l’entreprise dans le monde.

 

En outre, Karpowership rappelle que, pour exprimer sa gratitude et honorer sa relation durable avec le Liban, la société avait gratuitement offert à EDL une centrale électrique flottante de 200 MW au cours de la période de pointe de l’été 2018. Ce geste a permis d’accroître la capacité de la génération électrique durant les mois d’été pour EDL.

Dans le même ordre d’idées, Karpowership tient à préciser qu’elle opère ses centrales électriques flottantes à Zouk et à Jiyeh conformément aux normes environnementales et sécuritaires les plus strictes définies par la Banque mondiale et la norme ISO 14001 et appliquées dans le monde entier. Les centrales électriques flottantes sont également capables de convertir rapidement du fuel oil au gaz et d’adapter ainsi ses opérations à toute source d’énergie. La société est fière de fournir au peuple libanais une électricité fiable et économique.

 

Enfin, Karpowership s’engage à exécuter ses obligations vis-à-vis du gouvernement libanais et à soutenir le projet énergétique conformément au contrat en vigueur approuvé par le conseil des ministres, fournissant une capacité de production d’électricité de 370 MW par le biais de ses deux centrales électriques flottantes Fatmagül Sultan et Orhan Bey, dans les deux centrales électriques de Zouk et de Jiyeh avec des économies considérables de la manière la plus fiable.

 

Compte tenu de ce qui précède, Karpowership exhorte toutes les personnalités médiatiques et publiques au Liban à communiquer avec ses représentants officiels avant de relayer toute information concernant ses activités. La société respecte aussi parfaitement les lois et règlements libanais et toutes ses activités les suivent avec la plus stricte conformité. Karpowership se tient à la disposition des autorités libanaises et se réserve le droit d’initier des actions légales si nécessaire pour arrêter toute information diffamatoire ou trompeuse portant atteinte à sa réputation.

 

À propos de Karpowership

Karpowership est la société propriétaire, opératrice et constructrice de la seule flotte de centrales éléctriques flottantes (Powership™) au monde et joue un rôle actif dans les investissements de moyen à long terme ; fournissant un accès à une électricité rapide, abordable et fiable. Les centrales électriques flottantes ont une capacité qui varie de 30 à 470 MW et sont livrées prêtes à opérer en moins de 60 jours. Actuellement, Karpowership détient et opère 22 centrales électriques flottantes d’une capacité installée supérieure à 3.500 MW et 5.000 MW supplémentaires en cours de construction. Outre sa flotte de centrales électriques flottantes, Karpowership possède et opère sa propre flotte de gaz naturel liquéfié (GNL). Avec son expertise et son expérience dans le domaine, Karpowership est un guichet unique du GNL aux solutions énergétiques, en tant que fournisseur unique fournissant toutes les parties de la chaîne de valeur; y compris, sans toutefois s’y limiter, l’approvisionnement en GNL, le transport, la livraison, la regazéification et la production d’électricité; avec la mission de donner du pouvoir à la vie partout où cela est nécessaire. Avec plus de 2.500 employés globalement, Karpowership est opérationnelle en Indonésie, au Liban, au Mozambique, au Ghana, en Sierra Leone, en Guinée-Bissau, en Gambie, au Sénégal et dans les Caraïbes. Pour plus d’informations sur la mission de de Karpowership, prière de visiter le site internet : www.karpowership.com

 

spot_imgspot_img
[tds_leads title_text="Subscribe" input_placeholder="Email address" btn_horiz_align="content-horiz-center" pp_checkbox="yes" pp_msg="SSd2ZSUyMHJlYWQlMjBhbmQlMjBhY2NlcHQlMjB0aGUlMjAlM0NhJTIwaHJlZiUzRCUyMiUyMyUyMiUzRVByaXZhY3klMjBQb2xpY3klM0MlMkZhJTNFLg==" f_title_font_family="467" f_title_font_size="eyJhbGwiOiIyNCIsInBvcnRyYWl0IjoiMjAiLCJsYW5kc2NhcGUiOiIyMiIsInBob25lIjoiMzAifQ==" f_title_font_line_height="1" f_title_font_weight="700" msg_composer="success" display="column" gap="10" input_padd="eyJhbGwiOiIxNXB4IDEwcHgiLCJsYW5kc2NhcGUiOiIxMnB4IDhweCIsInBvcnRyYWl0IjoiMTBweCA2cHgifQ==" input_border="1" btn_text="I want in" btn_icon_size="eyJsYW5kc2NhcGUiOiIxNyIsInBvcnRyYWl0IjoiMTUifQ==" btn_icon_space="eyJwb3J0cmFpdCI6IjMifQ==" btn_radius="3" input_radius="3" f_msg_font_family="394" f_msg_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsInBvcnRyYWl0IjoiMTEiLCJsYW5kc2NhcGUiOiIxMiJ9" f_msg_font_weight="500" f_msg_font_line_height="1.4" f_input_font_family="394" f_input_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsInBvcnRyYWl0IjoiMTEiLCJsYW5kc2NhcGUiOiIxMiJ9" f_input_font_line_height="1.2" f_btn_font_family="394" f_input_font_weight="500" f_btn_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMCJ9" f_btn_font_line_height="1.2" f_btn_font_weight="700" f_pp_font_family="394" f_pp_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEyIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMSJ9" f_pp_font_line_height="1.2" pp_check_color="#000000" pp_check_color_a="var(--metro-blue)" pp_check_color_a_h="var(--metro-blue-acc)" f_btn_font_transform="uppercase" tdc_css="eyJhbGwiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjYwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjUwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7ImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3Njd9" msg_succ_radius="2" btn_bg="var(--metro-blue)" btn_bg_h="var(--metro-blue-acc)" title_space="eyJwb3J0cmFpdCI6IjEyIiwibGFuZHNjYXBlIjoiMTQiLCJhbGwiOiIxOCJ9" msg_space="eyJsYW5kc2NhcGUiOiIwIDAgMTJweCJ9" btn_padd="eyJsYW5kc2NhcGUiOiIxMiIsInBvcnRyYWl0IjoiMTBweCJ9" msg_padd="eyJwb3J0cmFpdCI6IjZweCAxMHB4In0=" f_pp_font_weight="500"]

Related articles

إضاءة مزار سيدة لبنان في حاريصا باللون الأزرق

بمناسبة اليوم العالمي للتوحّد الموافق في 2 أبريل ،...

دورة نادي الكهرباء بالتنس

إنطلقت اليوم الأربعاء دورة نادي الكهرباء زوق مكايل بالتنس...

رقصة ميريام فارس العفوية من دبي الى الهند

لم يكن في بال #ملكة_المسرح #ميريام_فارس ان رقصة عفويّة...

بيان مشترك لنائبي قضاء بشري ستريدا جعجع ووليم طوق

بعد تفاقم آفة الإتجار بالمخدرات وترويجها في مختلف المناطق...
spot_imgspot_img