McLaren confirme l’arrivée de deux ‘supercars’ des autos d’exception de la marque prestigieuse de voitures de sport au Liban. En effet le créateur Britannique des voitures de luxe et super-sport a dévoilé à un nombre exclusif de clients ainsi qu’aux membres des médias, la McLaren Senna – dont toute la production a déjà vendu- ainsi que la McLaren 600LT – production limitée. Les deux bolides seront disponibles aux fans de la marque, et aux clients désireux de les découvrir de plus près dans la salle de vente de McLaren à Beyrouth.
« Nous sommes très contents de pouvoir introduire ces super-cars très spéciales sur le marché Libanais. La McLaren Senna dont la production a été écoulée bien avant la livraison du premier modèle; elle est la voiture de course de circuit qui est autorisée à rouler sur route et dont l’inspiration est dû au plus légendaire des pilotes McLaren de l’histoire, et qui redéfinit la performance sur les circuits. La nouvelle 600LT la plus légère, la plus puissante et la plus extrême série de voiture de sport, a été pensée afin d’offrir une expérience de pilotage des plus exaltante. Nous avons hâte de présenter ces superbes voitures and je voudrais remercier McLaren Beyrouth pour leur support et leur travail afin de promouvoir la philosophie et la culture de McLaren dans le pays. »
Brett Soso, Directeur General – Moyen Orient, Afrique, et Amérique Latine, McLaren Automotive
C’est une période extrêmement excitante pour McLaren Beyrouth, au moment où nous dévoilons la première McLaren Senna qui est arrivée au Liban avec l’étonnante 600LT de la gamme « Sports Series » Effectivement la marque McLaren a ouvert ses portes à la fin de l’année 2017 et a reçu un engouement et une réception extarordianires, et aujourd’hui avec des produits tel que la 600LT nous sommes convaincus de son avenir prometteur dans le pays.
Fayez Rasamny, President et Directeur General, Rymco ( Rasamny Younes Motor Company)
La McLaren Senna fait partie des « Ultimate Series » qui a été développée par McLaren Automotive afin d’offrir une expérience de conduite des plus engageante sur route ouverte. En effet cette « super car » offre la connexion la plus pure possible entre le pilote et la voiture, grâce à une combinaison de légèreté, de puissance extrême, une excellente aérodynamique, et un mode de suspension active révolutionnaire.
La McLaren 600LT tant attendue a également fait ses débuts. Elle marque le commencement d’un nouveau chapitre chez McLaren celui des « Long Tail » (LT- longue queue) et établit une nouvelle référence en matière de voitures de sport, la plus rapide, la plus puissante et la plus axée sur la piste. La voiture a été complètement repensée avec un poids réduit, une aérodynamique optimisée, une augmentation de la puissance, et une concentration sur l’engagement du conducteur. Dans sa configuration la plus légère, elle ne pèse que 1,247kg a sec, associée a une puissance de 600 CV elle abat le 0-100kmh en 2,9 secondes et le 0-200kmh en 8.2 secondes. Son bijou de moteur de 3.8litres a double-turbo a été optimisé pour un engagement accru du groupe motopropulseur ceci accompagné d’un échappement a haute sortie fournit une bande-son palpitante qui convient à l’expérience envoutante de conduite.
La salle d’exposition de McLaren est située au centre-ville de Beyrouth, dans le 3 Beyrouth a la rue Omar Daouk. Les heures d’ouvertures sont du lundi à vendredi de 9h a 18h et le samedi de 9h30 a 13h.